* Disponible en DVD Blu-ray et VOD · Comédie · DVD · Films & media · Ils font le Buzz
40 ans: mode d’emploi en DVD Blu-Ray et VOD
Synopsis
40 ANS MODE D’EMPLOI, c’est trois semaines de la vie de Debbie et Pete au fil de leurs tribulations et de leurs satisfactions quotidiennes. Il y est question d’amour, de sexe, de réussite professionnelle, de difficultés financières, et de responsabilités filiales et parentales.
Tous les personnages (famille, amis, collègues et voisins) sont majoritairement des acteurs avec qui Apatow a déjà travaillé lors d’autres projets, mais de nouveaux comédiens participent à l’aventure.


Achetez facilement votre film chez votre marchand préféré, en un seul clic. Soit directement le DVD simple chez Amazon au meilleur prix, soit consultez toutes les autres éditions de ce film, DVD, Blu Ray, coffret, édition limitée, boitier carton ou métal, neuf ou occasion… Vous pouvez également choisir d’acheter ou de louer au format digital en cliquant sur VOD.
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() ![]() En cliquant ci dessus vous allez être redirigé sur la plateforme de Canal play
![]() |
|
Splendeur et misères de la vie de couple
MarieFrance.fr – par Marie Sauvion
Apatow zoome sur tout ce qui grince. Routine, disputes, fric, ados, beaux-parents, libido, y a qu’à cocher les cases. Plus c’est trash, plus on rit. Comme quand Pete avoue à un copain qu’il aime Debbie mais caresse parfois le rêve de la voir trépasser. Le bon pote acquiesce : « Il faudrait une mort paisible, c’est la mère de tes enfants. » « 40 ans mode d’emploi », c’est aussi notre vie, en nettement mieux dialogué.
Judd Apatow, mode d’emploi
LeFigaro.fr – par Olivier Delcroix
publié le mercredi 13 mars 2013
Le roi de la comédie hollywoodienne évoque la crise de la quarantaine dans 40 ans mode d’emploi. Jouissif.
Judd Apatow par sa filmographie
LesInRocks.com – par Guillaume Sbalchiero
publié le mercredi 13 mars 2013
Pluriel, Judd Apatow se décline de la production à l’écriture, de la composition à la mise en scène. Plus de vingt ans de carrière, sous le sceau bien sûr du rire, mais aussi d’un au-delà, une lecture, un regard englobant porté sur l’Amérique, la jeunesse, la famille, l’amour.
40 ans toujours puceau (2005)
En cloque mode d’emploi (2007)
Funny people (2009)
40 ans mode d’emploi (2013)
Faut-il aller voir: 40 ans, mode d’emploi ?
LEXPRESS.fr – chronique de Eric Libiot, Fabrice Leclerc, Iris Mazzacurati, Thomas Baurez et Joséfa Lopez (LEXPRESS.fr)
émission du mardi 12 mars 2013
Eric Libiot Et Fabrice Leclerc sont enthousiastes. À écouter :
« Apatow a eu la force de remettre, collectivement, la comédie au centre »
M le magazine du monde – propos recueillis par Aureliano Tonet
publié le mardi 12 mars 2013
Sur la version web on trouve grâce à lemonde.fr la quasi intégralité des entretiens.
Outre le cinéaste, nous avons sollicité, pour nourrir le papier (accessible en édition abonnés), quatre connaisseurs avisés de l’œuvre apatowienne : le critique new-yorkais Richard Brody, qui a plusieurs fois défendu dans les colonnes du New Yorker l’auteur de 40 ans toujours puceau ; le journaliste Emmanuel Burdeau, ancien rédacteur en chef des Cahiers du cinéma, et auteur d’un remarquable livre d’entretiens avec Judd Apatow (Comédie, mode d’emploi, Capricci, 2010) ; le producteur, cinéaste et critique aux Inrockuptibles Jacky Golberg, dont le ciné-club Thursday Night Live a aidé à faire connaître la « nouvelle comédie américaine » dans l’Hexagone ; et enfin le producteur californien Barry Mendel, qui a collaboré avec Apatow sur Funny People (2009), Mes meilleures amies (2011) et 40 ans mode d’emploi (2013).
Judd Apatow et Romain Lévy: la rencontre inédite
LEXPRESS.fr – par Fabrice Leclerc (Studio Ciné Live)
publié le mardi 12 mars 2013
Entretien original entre un cineaste français et un cinéaste américain
Imaginez que l’on vous propose de rencontrer votre idole… C’est un peu ce que l’on a fait en demandant à Romain Lévy, réalisateur de Radiostars et grand fan devant l’éternel de Judd Apatow, de venir nous rejoindre pour une longue discussion entre le jeune wonder boy de la nouvelle comédie à la française et son mentor, digne successeur de feu John Hughes et grand manitou actuel de la comédie ravageuse made in Hollywood.
Un cinéaste au fond des yeux #127 : Judd Apatow, réalisateur de “40 ans, mode d’emploi”
Telerama.fr – propos recueillis par Jérémie Couston
publié le mardi 12 mars 2013
Judd Apatow vu à travers les films qui l’ont marqué
The Phantom Tollbooth, un film d’animation [réalisé par Chuck Jones en 1970] …/…
Bienvenue, Mister Chance, d’Hal Ashby [Being There, 1979], avec Peter Sellers
…/…
Punch Drunk Love [Paul Thomas Anderson, 2002], Adam Sandler sort en famille et ses sœurs n’arrêtent pas de se moquer de lui. Il saisit une chaise et la lance dans une vitrine. C’est ma scène préférée.
…/…
un documentaire, The Tillman Story [d’Amir Bar-Lev, 2010] sur un joueur de football américain qui s’enrôle dans l’armée et meurt en Afghanistan.
…/…
Tous les travellings de Magnolia [Paul Thomas Anderson, 1999] …/…
et bien d’autres anecdotes
Judd Apatow, Ryan Gosling & Co. : l’Amérique malade de la famille
Rue89.com – par Olivier De Bruyn
publié le mardi 12 mars 2013
Olivier De Bruyn élargi sa chronique aux films américains « Indépendants » et au renouveau de ce Cinéma.
En particulier il évoque « The Place Beyond The Pines » de Derek Cianfrance qui sortira la semaine prochaine sur nos écrans
Le cinéma américain vraiment indépendant redresse la tête. Loin des tics auteuristes qui encombrent si souvent les productions mitonnées dans les marges, deux films envahissent les salles quasi simultanément : à gauche, « 40 ans, mode d’emploi », la nouvelle comédie ébouriffante de Judd Apatow (sortie le 13 mars). A droite, « The Place Beyond The Pines », le meilleur film noir US depuis des lustres (sortie le 20 mars). Au cœur de ces deux merveilles, une même question : comment ça va mal avec la famille ?
“40 ans : mode d’emploi” : Judd Apatow nous montre les dessous de la quarantaine
LesInRocks.com – par Jean-Marc Lalanne
publié le mardi 12 mars 2013
Jean Marc Lalanne a été séduit
Mais là tient toute sa réussite et son charme : parvenir à décrire le mode de vie le plus normal du monde comme une aventure absolument loufoque et singulière.
Judd Apatow: nabab de la comédie
Next.Liberation.fr – par Clément Ghys
publié le dimanche 10 mars 2013
une biographie alerte du réalisateur de 40 ans mode d’emploi par Clément Ghys
Judd Apatow est un auteur. Il s’inscrit dans la tradition de la farce américaine, de la screwball comedy jusqu’à Woody Allen, en passant par Lenny Bruce ou les frères Farrelly, attirant l’œil de certains critiques qui voient en lui un cinéaste d’un genre nouveau.
Rencontre avec Leslie Mann et Judd Apatow pour le film 40 ANS : MODE D’EMPLOI
Canal + Rencontre de cinéma – entretien conduit par Laurent Weil
émission du dimanche 3 février 2013
alors c’est ca la vie de couple ?