7 Psychopathes
Synopsis
« 7 psychopathes » : Martin McDonagh, l’anti-Tarantino
CinéObs – Par Fabrice Pliskin 30 janvier 2013
Sera se suffisant pour nous convaincere?
Peut être, car l’éclairage de Fabrice Pliskin sur Martin McDonagh fait pour le moins apparaître une personnalité hors du commun.
Pour moi (McDonagh parlant de son film) dit il, c’est une satire de la violence hollywoodienne. A Hollywood, si vous tuez un animal, vous recevrez cent mémos du studio, et pas un seul si vous tuez cent femmes. Tarantino pense que la violence, c’est cool. Pas moi. Pour moi, rien de plus vide, de plus stupide que « Django Unchained » », dit Martin McDonagh
Un soir où il reçoit, à 27 ans, le prix du dramaturge le plus prometteur, « la salle porte un toast à la reine. Je suis irlandais, je n’aime pas la reine. Avec mon frère, nous refusons de nous lever et nous rouspétons. Tout à coup, je me retrouve avec les battoirs de Sean Connery sur mes épaules. Il me dit : « Ferme-là, petit. » J’obéis platement. Mon frère me dit : « Ne le laisse pas te parler comme ça. » Je dis à Connery : « Fuck you. »
confirmé peut être par ces quelques mots de Frédéric Theobald du journal La Vie
7 Psychopathes
LaVie.fr – FRÉDÉRIC THEOBALD le 30/01/2013
Inégal mais jouissif, avec une pléiade d’acteurs qui plongent sans retenue dans le second degré.
France Inter : chronique de Elsa Daynac le lundi dans DownTown – 28 janvier
Elsa Daynac a rencontré le réalisateur britannique Martin McDonagh pour la sortie en salles de son film « Les 7 Psychopathes » avec Colin Farrel (traduction Xavier Combe).