* Disponible en DVD Blu-ray et VOD · Comédie · DVD juin 2013 · Films & media · Grains de sel de la rédaction
Vive la France ! la comédie loufoque de M Youn en DVD Blu-Ray et VOD
Synopsis
Muzafar et Feruz sont deux gentils bergers du Taboulistan… tout petit pays d’Asie centrale dont personne ne soupconne l’existence.Afin de faire connaitre son pays sur la scene internationale, le fils du president tabouli decide de se lancer dans le terrorisme et de confier a nos deux bergers, plus naifs que mechants, la mission de leur vie : detruire la Tour Eiffel !Pour atteindre leur objectif, ils devront traverser le milieu le plus hostile qui soit : la France ! Une France, bien loin de l’Occident qu’on leur avait decrit : entre les nationalistes corses, les policiers zeles, les taxis malhonnetes, les supporters violents, les employes raleurs, les serveurs pas-aimables, les administrations kafkaiennes et les erreurs medicales…rien ne leur sera epargne.Ils rencontreront heureusement Marianne jeune et jolie journaliste qui, pensant qu’ils sont deux sans-papiers, les aidera a traverser ces epreuves et leur fera decouvrir un autre visage de la France…Celui d’une terre d’accueil, magnifique et genereuse, ou il fait si bon vivre. Vive la France !
Achetez facilement votre film chez votre marchand préféré, en un seul clic. Soit directement le DVD simple chez Amazon au meilleur prix, soit consultez toutes les autres éditions de ce film, DVD, Blu Ray, coffret, édition limitée, boitier carton ou métal, neuf ou occasion… Vous pouvez également choisir d’acheter ou de louer au format digital en cliquant sur VOD.
|
|
|
|
|
En cliquant ci dessus vous allez être redirigé sur la plateforme de Canal play
|
|
Les sorties ciné du 20 février : Vive la France, Chimpanzés et Die Hard 5
Premiere.fr
publié le mercredi 20 février 2013
Vive la France se défend bien aux yeux de « Première »
Road-movie burlesque sur deux apprentis terroristes égarés dans notre village hexagonal, Vive la France est un drôle d’ovni. La question que l’on se pose dès le début est simple : où s’arrêteront les aventures de ces deux zozos, cousins pauvres des Persans de Montesquieu ? Parce que très vite, ces bras cassés ne sont plus là pour foutre en l’air la tour Eiffel, mais plutôt pour démonter l’image que la France a d’elle-même.
…/…
Le réalisateur-acteur aurait-il signé son Borat ? Oui, mais non, car le comique français choisit son camp dès le début. Pas de documentaire, pas de floutage moral. On est dans une vraie fiction. Une pure comédie. Et sur ce plan-là, c’est également une réussite.
Michael Youn : « Je pensais que la France méritait un beau film en scope »
Premiere.fr
publié le mercredi 20 février 2013
Pendant deux heures, le duo José Garcia / Michael Youn occasionne autant de dégâts comiques que symboliques contre le modèle de notre doulce France
…
Du coup, coincé entre son envie de faire un film apaisé et ses pulsions destructrices, Youn prend une nouvelle direction. De quoi nous donner envie de rencontrer le cinéaste acteur pour faire le point. Sur son rapport à la presse et à la critique, sur ses influences et son ambition. Pas forcément l’interview la plus drôle de Youn, mais sans doute, la plus vraie !
« Vive la France », aimable tour de Gaule
CinéObs (cinema.nouvelobs.com) – par Guillaume Loison
publié le mercredi 20 février 2013
L’article démarre fort.
… Energie comique vendangée par une arrogance de roquet d’école de commerce, …
En fait Guillaume Loison n’est pas si méchant. Une certaine tendresse se dégage de ses lignes « bien tournées »
Une solidité renforcée par la présence de José Garcia, envers winner de Youn – au sens du trublion télévisuel amalgamé naturellement au cinéma – qui agit ici comme un point d’ancrage rassurant, grand frère spirituel dont le simple étalage de son savoir-faire comique (grognements, œil torve, intonations, gestuelle brutale) résorbe et recadre l’hystérie brouillonne de son partenaire.
…/…
Peu importe : petit pas pour la comédie française, « Vive la France » est un bond de géant pour Michaël Youn.