* Disponible en DVD Blu-ray · Animation · DVD · DVD juillet 2013 · Fantastique · Films & media
Pinocchio d’Enzo d’Alo – En DVD
Synopsis
Geppetto, un pauvre menuisier italien, fabrique dans un morceau de bois un pantin qui pleure, rit et parle comme un enfant, une marionnette qu’il nomme Pinocchio et qu’il aime comme le fils qu’il n’a pas eu.
Désobéissant et volontiers menteur, Pinocchio va se trouver entraîné dans de nombreuses aventures : il rencontrera Mangefeu, le montreur de marionnettes, le Chat et la Renarde qui se révéleront ne pas être les bons amis qu’ils prétendent, il partira au Pays des Jouets, un endroit merveilleux où l’école n’existe pas… Car ce petit pantin a horreur du travail, se moque des bons conseils et adore faire des bêtises. Heureusement la Fée aux cheveux bleus veille sur lui.
Achetez facilement votre film chez votre marchand préféré, en un seul clic. Soit directement le DVD simple chez Amazon au meilleur prix, soit consultez toutes les autres éditions de ce film, DVD, Blu Ray, coffret, édition limitée, boitier carton ou métal, neuf ou occasion… Vous pouvez également choisir d’acheter ou de louer au format digital en cliquant sur VOD.
|
|
|
|
|
|
Entretien avec ENZO D’ALÒ et LORENZO MATTOTTI, créateurs du nouveau PINOCCHIO
Avoir-ALire.com – propos recueillis par Emma Martin
publié le mercredi 20 février 2013
aVoir-aLire : Dans quelle mesure est-ce difficile de réinterpréter une oeuvre aussi majeure que Pinocchio ?
Enzo d’Alò : On a besoin d’une certaine maturité pour reprendre une oeuvre déjà exploitée. Il est important d’avoir une nouvelle approche d’un conte aussi connu. En aucun cas il ne doit s’agir d’une copie d’un long-métrage déjà réalisé. Pinocchio est une histoire qui permet d’exploiter et de cultiver de nombreux points de vue. Chaque réalisateur va transférer dans ce conte une partie de lui même, ses expériences personnelles.
Pinocchio face à ses démons
La-Croix.com – par Stéphane Dreyfus
publié le mercredi 20 février 2013
HOMMAGE À DE CHIRICHO
Restituant la douceur des paysages toscans dans une débauche de couleurs vives, Mattotti rend ici également hommage à ses maîtres, et notamment Giorgio de Chiricho pour ses décors urbains à la frontière du surréalisme.
Enzo d’Alò : «Pinocchio, un grand texte inépuisable»
LeFigaro.fr – entretien conduit par Marie-Noëlle Tranchant
publié le mercredi 20 février 2013
Quel Pinocchio avez-vous choisi de représenter?
Enzo d’Alò – On voulait faire un Pinocchio très italien. Il y a déjà eu des dessins animés américains ou japonais. Notre idée était de retrouver son atmosphère originelle. Collodi était un journaliste toscan, engagé en faveur de l’unité italienne. Il aimait la mer, de sorte que nous avons choisi des petits villages de Toscane peu connus, au bord de la mer. J’y ai emmené toute l’équipe des story-boarders.