* Disponible en DVD Blu-ray · Drame · DVD · DVD Octobre 2013 · Films & media
A la merveille de Terrence Malick – En DVD & Blu-Ray
Synopsis
Même s’ils se sont connus sur le tard, la passion qu’ont vécue Neil et Marina à la Merveille – Le Mont-Saint-Michel – efface les années perdues. Neil est certain d’avoir trouvé la femme de sa vie. Belle, pleine d’humour, originaire d’Ukraine, Marina est divorcée et mère d’une fillette de 10 ans, Tatiana.
Désormais, le couple est installé dans l’Oklahoma. Leur relation s’est fragilisée : Marina se sent piégée. Dans cette petite communauté américaine, elle cherche conseil auprès d’un autre expatrié, un prêtre catholique nommé Quintana. L’homme a ses propres problèmes : il doute de sa vocation…
Marina décide de retourner en France avec sa fille. Neil se console avec Jane, une ancienne amie à laquelle il s’attache de plus en plus. Lorsqu’il apprend que rien ne va plus pour Marina, il se retrouve écartelé entre les deux femmes de sa vie. Le père Quintana continue à lutter pour retrouver la foi. Face à deux formes d’amour bien différentes, les deux hommes sont confrontés aux mêmes questions.
- Metropolitan propose une belle édition Blu Ray + DVD
- Qualité d’image en blu ray excellente
- Sous-titres disponibles en français.
- Un livret de 24 pages pour la double édition Blu Ray + DVD
- Les coulisses du tournage + un entretien avec Olga Kurylenko et de courtes vidéos de témoignage des acteurs, les lieux du tournage et la réalisation du film.
Mais,
- Il n’y a pas d’interview de Terrence Malick dans les bonus
Achetez facilement votre film chez votre marchand préféré, en un seul clic. Soit directement le DVD simple chez Amazon au meilleur prix, soit consultez toutes les autres éditions de ce film, DVD, Blu Ray, coffret, édition limitée, boitier carton ou métal, neuf ou occasion… Vous pouvez également choisir d’acheter ou de louer au format digital en cliquant sur VOD.
|
|
|
|
|
|
« A la merveille » : les coupes franches de Terrence Mali
CinéObs (cinema.nouvelobs.com) – par Olivier Bonnard
publié le jeudi 7 mars 2013
petites histoires de l’histoire !
Le cinéaste a le coup de ciseau facile. Michael Sheen, Jessica Chastain ou encore Rachel Weisz, coupés au montage d’« A la merveille », en sont les dernières victimes.
Plaidoyer pour une Merveille
Premiere.fr – par Gaël Golhen
publié le mercredi 6 mars 2013
Un article enthousiaste dans un océan de critiques plus mitigées.
Et A la merveille prouve que ce génie merveilleux nous revient, enfin. En ayant suivi l’injonction de Cocteau : « Ce qu’on te reproche, cultive-le. C’est toi ». A La merveille est son film le plus fragile, le plus personnel, le plus poétique.
“A la merveille” : Malick nous laisse perplexe
LesInRocks.com – par Serge Kaganski
publié le mardi 5 mars 2013
Dans À la merveille, tout le cinéma de Malick est là – les voix off, la caméra-anguille, le montage fluide, l’ambition cosmogonique… – mais le film peine à s’inscrire, tel du sable qui file entre les doigts.
«À la merveille», l’errance Malick
Next.Liberation.fr – par Didier Péron
publié le mardi 5 mars 2013
Mont-Saint-Michel. Après «The Tree of Life», le cinéaste panthéiste de plus en plus chrétien est pris d’une nouvelle inflammation poétique.
À LA MERVEILLE
CinemaTeaser.com – par Aurelien Allin
le mardi 5 mars 2013
Terrence Malick signe un nouveau poème visuel. Tout aussi expérimental que THE TREE OF LIFE, mais moins marquant.
Faut-il aller voir le dernier Terrence Malick?
LEXPRESS.fr – présentée par Fabrice Leclerc (Studio Ciné Live) et Eric Libiot (LEXPRESS.fr)
émission du mardi 5 mars 2013
Le face à face entre Fabrice Leclerc, rédacteur en chef de Studio Ciné Live et Eric Libiot, rédacteur en chef culture de L’Express. Cette semaine, A la merveille de Terrence Malick.
« A la merveille », le poème prière de Terrence Malick
La-Croix.com – par Arnaud Schwartz
publié le mardi 5 mars 2013
En mai 2011, Terrence Malick, cinéaste rare et secret, remportait la Palme d’or du Festival de Cannes avec The Tree of Life ( L’Arbre de vie ). Un an et demi plus tard, en septembre 2012, To the Wonder (À la merveille) laissait hélas de marbre le jury de la Mostra de Venise. Qu’à cela ne tienne. La sortie du film, après six mois d’attente, offre l’occasion de rendre justice à l’une des œuvres les plus belles, riches et profondes qu’il nous a été donné de voir ces dernières années.