Biopic · Drame · Grains de sel de la rédaction
« Big Eyes » de Tim Burton – Golden Globe de la meilleure actrice pour Amy Adams
Synopsis
Tweeter
BIG EYES raconte l’éveil artistique de la peintre Margaret Keane, de son incroyable succès dans les années 50 à ses démêlés juridiques face à un mari qui revendiquait la paternité de son oeuvre dans les années 60.
BIG EYES raconte l’éveil artistique de la peintre Margaret Keane, de son incroyable succès dans les années 50 à ses démêlés juridiques face à un mari qui revendiquait la paternité de son oeuvre dans les années 60.
2015: Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour Amy Adams
4 BONNES RAISONS DE VOIR CE FILM :
- Tim Burton est toujours fascinant, ici encore; Il dévoile la vie réelle et étonnante des époux Keane; une biographie mouvementée des années 50 – 60
- L’indéniable subtilité du réalisateur est de mettre en scène deux personnages, une peintre excessivement niaise et un mythomane de première. Elle, bien que victime d’un mari effrontément et maladivement menteur n’a pas forcément le beau rôle. Toute la force du réalisateur est de nous dépeindre avec humour et tendresse cette vie de couple basée sur le mensonge, qui n’aurait peut être pas pu exister l’un sans l’autre. De fait, la duplicité de l’un a permis la reconnaissance de l’autre, un équilibre dont se joue Tim Burton avec brio, en laissant chacun des deux rôles dos à dos : Qui du peintre kitsch qui orne les murs des plus célèbres musées du monde ou du bonimenteur époustouflant est le plus grand imposteur dans cette histoire ? Burton se délecte de cette confrontation existentielle.
- Les acteurs incarnent parfaitement deux personnalités opposées et la montée en puissance des deux personnalités + Christoph Waltz méthodique, amoureux, imposteur et séduisant, excellent choix !
- Le surnaturel de Burton se cache aussi dans ce film, coloré, aux aplats aussi kitsch que les toiles de l’artiste. Les big Eyes font des apparitions à la Burton. L’univers du réalisateur est bien présent même s’il s’agit d’une réalisation essentiellement réaliste.
ET UNE RAISON DE FAIRE L’IMPASSE :
- Un déroulé assez linéaire
Film américain réalisé par Tim Burton,
avec Amy Adams, Christoph Waltz, Krysten Ritter, Danny Huston, Jason Schwartzman, Vanessa Ross.
Genre : drame, biopic Durée : 1h46
Sortie en salle : mercredi 18 mars 2015
Extraits
Featurettes



Synopsis, photos, affiche, bande annonce : source distributeur (http://www.studiocanal.fr)