* Disponible en DVD Blu-ray et VOD · Drame · DVD · DVD Octobre 2013 · Films & media
Derrière la colline d’Emin Alper – En DVD et VOD
Synopsis
Au pied de collines rocheuses, Faik mène une vie de fermier solitaire avec son métayer et sa femme. Quand arrivent de la ville son deuxième fils et ses petits-enfants, il les met en garde contre les nomades qui traversent la région. Tandis que se déroulent les vacances, la menace rôde, silencieuse et invisible.
Achetez facilement votre film chez votre marchand préféré, en un seul clic. Soit directement le DVD simple chez Amazon au meilleur prix, soit consultez toutes les autres éditions de ce film, DVD, Blu Ray, coffret, édition limitée, boitier carton ou métal, neuf ou occasion… Vous pouvez également choisir d’acheter ou de louer au format digital en cliquant sur VOD.
|
|
|
|
|
En cliquant ci dessus vous allez être redirigé sur la plateforme de Canal play
|
|
Ça sent la relève : Emin Alper, réalisateur de “Derrière la colline”
LesInRocks.com – par Léo Soesanto
publié le mardi 9 avril 2013
En quelques plans étirés, Alper réussit un mix insolite entre le western-spaghetti cramé et les films contemplatifs de son compatriote Nuri Bilge Ceylan. “Ceylan” comme du Sergio Leone, oui peut-être, mais le film est plus remarquable par ses soustractions que par son rythme.
…/…
Derrière la colline a tout du beau coup de soleil.
Ça sent la relève : Emin Alper, réalisateur de “Derrière la colline”
Télérama – par Mathilde Blottière
publié le jeudi 4 avril 2013
Entretien avec un futur réalisateur « riche et célèbre »!
… le cinéaste (se) joue des codes du western et du fantastique pour mieux subvertir la vieille histoire du conflit de territoire. Et en tirer une allégorie de la paranoïa aux résonances très contemporaines.
Des surprises, bonnes ou mauvaises, dans la fabrication d’un premier film ?
Les contraintes de temps, à tous les sens du terme, étaient très oppressantes : nous n’avions que trois semaines pour tourner, et l’univers du film n’était compatible qu’avec un ciel invariablement bleu. Côté météo, nous avons eu de la chance. Quant à la brièveté du tournage, elle a engendré une incroyable exaltation. Nous vivions tout de manière intense et concentré.