* Disponible en DVD Blu-ray et VOD · Drame · DVD · Films & media
Djeca, Enfants de Sarajevo
Synopsis
Rahima, 23 ans, et son frère Nedim, 14 ans, sont des orphelins de la guerre de Bosnie. Ils vivent à Sarajevo, dans cette société transitoire qui a perdu toute compassion pour les enfants de ceux qui sont morts pendant le siège de la ville. Après une adolescence délinquante, Rahima a trouvé un réconfort dans l’Islam, elle espère que Nedim suivra ses pas. Tout se complique le jour où à l’école, celui-ci se bat avec le fils d’un puissant ministre du pays. Cet incident déclenche une série d’événements qui conduiront Rahima à découvrir la double vie de son jeune frère…
Film bosniaque, allemand, français, turc réalisé par Aida Begic,
avec Marja Pikic, Ismir Gagula, Bojan Navojec.
Genre : drame Durée : 1h30
Sortie en salle : mercredi 20 mars 2013
Achetez facilement votre film chez votre marchand préféré, en un seul clic. Soit directement le DVD simple chez Amazon au meilleur prix, soit consultez toutes les autres éditions de ce film, DVD, Blu Ray, coffret, édition limitée, boitier carton ou métal, neuf ou occasion… Vous pouvez également choisir d’acheter ou de louer au format digital en cliquant sur VOD.
|
|
|
|
|
En cliquant ci dessus vous allez être redirigé sur la plateforme de Canal play
|
|
Synopsis, photos, affiche, bande annonce : source distributeur (http://www.pyramidefilms.com)
«Djeca», mouise en abyme
Next.Liberation.fr – par Didier Péron
publié le mardi 19 mars 2013
Punk. Aida Begic a demandé à son actrice, qui n’est pas musulmane, de porter le voile pour son personnage. La cinéaste est elle-même voilée. La dimension autobiographique du film ne s’arrête pas là, Begic ayant eu, comme Rahima, une turbulente adolescence punk rock avant de décider d’afficher ses convictions religieuses contre l’avis de ses proches, y compris de son mari. Elle revendique ce choix non comme le signe d’une soumission mais d’une farouche autonomie. Son film, arraché à la dépression nationale, en est la preuve.