Drame · DVD janvier 2014 · Films & media
El Estudiante ou Récit d’une jeunesse révoltée
Synopsis
L’une d’elles, Paula, une enseignante va l’initier au militantisme. Il commence à participer activement aux réunions et à se lier avec les autres membres du syndicat étudiant.
Il rencontre Alberto Acevedo, ancien politique retiré; à ses côtés, il apprend vite les codes et devient un leader, il a trouvé sa voie ….
Achetez facilement votre film chez votre marchand préféré, en un seul clic. Soit directement le DVD simple chez Amazon au meilleur prix, soit consultez toutes les autres éditions de ce film, DVD, Blu Ray, coffret, édition limitée, boitier carton ou métal, neuf ou occasion… Vous pouvez également choisir d’acheter ou de louer au format digital en cliquant sur VOD.
|
|
|
|
|
Ça sent la relève : Santiago Mitre, réalisateur de “El Estudiante”
Télérama.fr: Propos recueillis par Frédéric Strauss – Le 25/01/2013
Entretien avec Santiago Mitre plein d’avenir et d’étoiles dans les yeux.
Un cinéaste presque né avec une caméra dans les mains.
Au collège, j’ai eu une professeur d’Histoire qui nous a proposé de faire un devoir sous forme de film. J’ai donc pu réaliser un petit court métrage sur un roi d’Espagne ! Je l’ai tourné avec une caméra Betacam, c’était en 1992.
…Au mieux, j’imaginais que je pourrais partager ce film avec les gens du milieu universitaire. Mais nous avons eu un grand succès dans toute l’Argentine, le film a reçu vingt-cinq prix un peu partout dans le monde et il sort maintenant en France.
Et une dernière question en guise de conclusion laissant augurer le meilleur.
Quel cinéaste serez-vous dans dix ans ?
Un meilleur cinéaste, j’espère ! Je serai un cinéaste qui recommence toujours à faire un premier film, avec le même élan.
El Estudiante, bon mélo militant en Argentine
Publié le 23/01/2013 à 12:09 sur lefigaro.fr
Une bonne critique de ce premier film de l’argentain Santiago Mitre dans cet article d’Emmanuèle Frois
“Par un tour de force scénaristique, Santiago Mitre nous rend cette histoire à priori très argentine, des plus passionnantes. Il réussit à sortir du cadre étroit du militantisme universitaire pour nous entraîner dans une sorte de thriller paranoïaque où règne un climat de suspicion.
”
On y apprends aussi qu’avec un budget …!
“Récit d’une jeunesse révoltée, El Estudiante réalisé avec seulement 30 000 dollars, est le fruit de deux années passées à interviewer de nombreux militants entre les murs de l’université de Buenos Aires. C’est aussi grâce à cette étude préliminaire que la caméra de Santiago Mitre se glisse avec tant de fluidité…”