* Disponible en DVD Blu-ray et VOD · Drame · DVD · DVD Octobre 2013 · Films & media
Enfance clandestine de Benjamín Avila – En DVD et VOD
Synopsis
Argentine 1979. Juan, 12 ans, et sa famille reviennent à Buenos Aires sous une fausse identité après des années d’exil. Les parents de Juan et son oncle Beto sont membres de l’organisation Montoneros, en lutte contre la junte militaire au pouvoir qui les traque sans relâche. Pour tous ses amis à l’école et pour Maria dont il est amoureux, Juan se prénomme Ernesto. Il ne doit pas l’oublier, le moindre écart peut être fatal à toute sa famille. C’est une histoire de militantisme, de clandestinité et d’amour. L’histoire d’une enfance clandestine.
Achetez facilement votre film chez votre marchand préféré, en un seul clic. Soit directement le DVD simple chez Amazon au meilleur prix, soit consultez toutes les autres éditions de ce film, DVD, Blu Ray, coffret, édition limitée, boitier carton ou métal, neuf ou occasion… Vous pouvez également choisir d’acheter ou de louer au format digital en cliquant sur VOD.
|
|
|
|
|
En cliquant ci dessus vous allez être redirigé sur la plateforme de Canal play
|
|
Benjamin Avila : « Ma caméra n’est pas un taser »
CinéObs (cinema.nouvelobs.com) – entretien conduit par Bernard Achour
publié le mercredi 8 mai 2013
C’est la première fois qu’un film argentin aborde la dictature militaire sous l’angle du spectacle, de l’onirisme, voire du mélodrame. Pourquoi avez-vous choisi cette approche ?
Benjamín Avila. Parce que, à mes yeux, le cinéma, c’est conduire le spectateur vers l’émotion. Même si « Enfance clandestine » est un film politique, il n’était pas question de théoriser sèchement en oubliant le plaisir du public. Mon travail consiste donc à véhiculer des émotions et à raconter une histoire en « manipulant » aussi dignement que possible la grammaire du cinéma, sans jamais perdre de vue le socle réaliste du scénario.
…/…
Enfance clandestine: La dictature à hauteur d’enfant
LeFigaro.fr – par Olivier Delcroix
publié le mardi 7 mai 2013
Avec un mélange de gravité et d’insouciance, Enfance clandestine distille cette atmosphère nostalgique d’enfance sacrifiée, mais sans jamais se départir de sa singularité: filmer la dictature à hauteur d’enfant. Un premier film audacieux en forme de récit d’apprentissage, qui oscille avec grâce entre réalisme et onirisme.
Paula Jacques s’entretient avec Benjamin Avila
France Inter – Cosmopolitaine – animé par Paula Jacques
émission du dimanche 5 mai 2013
Début de l’entretien à 26’25 »
Benjamin Avila. Dans son premier long métrage, « Enfance Clandestine », Benjamin Avila porte un regard singulier sur la dictature en Argentine. Le regard de l’enfant qu’il était à sept ans, en 79, lors de son retour à Buenos Aires après des années d’exil. Retour clandestin car ses parents, des révolutionnaires, ont décidé de reprendre la lutte contre la junte militaire. Retour périlleux où à chaque instant, l’enfant, qui fréquente l’école, la rue, les copains sous un faux nom, risque de faire arrêter sa famille.
…