Gangster Squad
Synopsis
Ryan Gosling: « Dans la réalité, mon personnage était plus courageux et moins équivoque »
LEXPRESS.fr – par Véronique Trouillet (Studio Ciné Live)
publié le vendredi 8 février 2013
Concernant le film de Ruben Fleischer, vous êtes un peu en retrait Monsieur Gosling , ou en tout cas c’est l’effet que laisse la lecture de cet entretien… Un éclairage sur ce film qui fait les meilleurs entrées des nouveaux films de la semaine.
En quoi Gangster Squad diffère-t-il des autres films de gangster comme Les incorruptibles, L.A. Confidential ou Le Parrain?
Sans l’avoir vu, c’est difficile à dire. Mais je ressens le film plus comme une comédie que les autres films que vous citez. Avec un côté cartoon. Je ne le comparerais en aucun cas au Parrain car on ne cherche pas l’authenticité mais la fantaisie.Le film n’a rien d’une comédie.
(Rires.) Cela y ressemblait pourtant quand on l’a tourné.En quoi la fusillade dans le cinéma d’Aurora, lors de la projection de The Dark Knight Rises, a fait du tort au film?
(Il réfléchit.) Aucune idée. Non, je ne sais pas.
…
Gangster Squad, vu des coulisses
LEXPRESS.fr – par Denis Rossano (Studio Ciné Live)
publié le jeudi 7 février 2013
Une ambiance de tournage détendue
Les comédiens insistent sur la camaraderie qui règne entre eux. Mackie explique: « Souvent, quand il y a autant d’acteurs, il y a des problèmes d’ego. Mais chacun connaît sa place au sein de la brigade, et dans le puzzle. Il n’y a pas de compétition. Et Ruben est un parfait diplomate: il encourage tout le monde à participer, toute idée est entendue, et cela aide à mieux comprendre son personnage. Peu de réalisateurs font cela.
En conclusion : un film particulier;
C’est vrai. Entre le polar branché, le film d’action, l’hommage, et le film en costumes, ce Gangster Squad au tournage effervescent intrigue. Et attise, pour le coup, notre curiosité.
Le film de Gangster dans tous ses états
CinéObs (cinema.nouvelobs.com) – par Thomas Baurez (Studio Ciné Live)
publié le mercredi 6 février 2013
Thomas Baurez (Studio Ciné Live) en profitte pour nous faire une petite retrospective des films de gangster
Plus fort que le western ou la comédie musicale, le film de gangster n’a pas cessé de se réinventer. Voyage au-dessus des lois.
«Gangster Squad», lose Angeles
Next.Liberation.fr – par Bruno Icher
le mardi 5 février 2013
Tout comme « Hitchcock » on ne peut pas dire que Bruno Icher ait aimé Gangster Squad.
Plagiat. Ruben Fleischer repompe sans vergogne et sans talent les Incorruptibles de De Palma, idéologie fasciste en plus.
Faut-il aller voir Gangster Squad?
LEXPRESS.fr – par Tristan Schulmann et Xavier Savanof
publié le mardi 5 février 2013
Le face à face entre Eric Libiot, rédacteur en chef culture à L’Express et Fabrice Leclerc, rédacteur en chef de Studio Ciné Live. Cette semaine Gangster Squad de Ruben Fleischer.
Le débat vient après une introduction concernant Wadjda et Ted (en DVD)
Coulisse de tournage : Gangster Squad
Canalplus.fr