* Disponible en DVD Blu-ray et VOD · Drame · DVD · DVD juin 2013 · Films & media
Goodbye Morocco de Nadir Moknèche en DVD Blu-Ray et VOD
Synopsis
Dounia, divorcée, un enfant, vit avec un architecte serbe à Tanger. Une liaison scandaleuse aux yeux de la famille marocaine. Le couple dirige un chantier immobilier où le terrassement met à jour des tombes chrétiennes du IVème siècle, ornées de fresques.
Dounia se lance alors dans un trafic lucratif, espérant gagner très vite de quoi quitter le Maroc avec son fils et son amant. Mais un des ouvriers du chantier disparaît…
Achetez facilement votre film chez votre marchand préféré, en un seul clic. Soit directement le DVD simple chez Amazon au meilleur prix, soit consultez toutes les autres éditions de ce film, DVD, Blu Ray, coffret, édition limitée, boitier carton ou métal, neuf ou occasion… Vous pouvez également choisir d’acheter ou de louer au format digital en cliquant sur VOD.
|
|
|
|
|
En cliquant ci dessus vous allez être redirigé sur la plateforme de Canal play
|
|
GOODBYE MOROCCO (Bande annonce VOSTF) from Les Films Du Losange on Vimeo.
Extraits
Nadir Moknèche : “Dans ‘Goodbye Morocco’, j’ai voulu mettre tout ce que j’aime au cinéma”
Télérama – propos recueillis par Frédéric Strauss
publié le mercredi 13 février 2013
Cette entretien est orienté sur les intentions de Nadir Moknèche.
Tant mieux. cela donne envi de voir le film
Qu’est-ce que cette bande-annonce dit de votre film ?
C’est la question qu’on se pose en la faisant ! Sur quel aspect du film veut-on insister ? Parfois, c’est simple, mais ça ne l’était pas vraiment pour Goodbye Morocco, car c’est un film dans lequel j’ai voulu mettre tout ce que j’aime au cinéma. …, je me suis dit que je jouais ma propre vie avec Goodbye Morocco et qu’il fallait que je donne tout, que je montre tout ce qui compte pour moi.
…/…
Une ville et un pays qu’il faut quitter : c’est le sens du titre ?
J’ai surtout choisi ce titre parce qu’il apporte une idée de mouvement. Comme si tout le monde était en partance, comme si, dans cette histoire, tout était en train de changer.
…/…
Un mélange de film noir presque hollywoodien et de cinéma réaliste, c’est donc la formule de Goodbye Morocco ?
J’aime bien mettre le cinéma de genre d’hier au service d’une histoire d’aujourd’hui. Les références au cinéma sont nombreuses dans le film
« Goodbye Morocco », portrait sans fard du Maroc d’aujourd’hui
La-Croix.com – par Corinne Renou-Nativel
le mardi 12 février 2013
Interdit de tournage en Algérie, le réalisateur de « Viva Laldjérie » a filmé à Tanger un thriller aux nombreuses facettes.
De manière non linéaire, le film est construit autour de la nuit de cette disparition, en allers-retours entre passé et présent qui complexifient le récit, mais lui donnent aussi plus d’intensité.
Au fur et à mesure que se mettent en place les pièces du puzzle, se dessinent plus nettement les personnages, leur histoire, leurs failles et leurs motivations dans un long-métrage dont la force est de ne pas choisir entre polar, film social et drame passionnel.
Face au film : GOODBYE MOROCCO
Ciné + – Face au film – une rencontre animée par Pierre Zeni
du vendredi 8 février 2013
Face au film du 08/02/2013, propose une rencontre avec l’équipe du film GOODBYE MOROCCO, le réalisateur Nadir Mokneche, l’actrice Lubna Azabal, l’acteur Grégory Gadebois, et la productrice Nathalie Mesuret . Un rendez-vous de Ciné + présenté par Pierre Zéni avec Gildas Le Gac, Christine Masson et Fabrice Leclerc.