* Disponible en DVD Blu-ray et VOD · *DVD TOP PRESSE · Cannes 2013 · Drame · DVD · DVD mars 2014 · Grains de sel de la rédaction · Revue Media · SORTIE EN DVD
Grand Prix du jury à Cannes : Inside LLewyn Davis de Ethan et Joel Coen, la boucle qui mène au désespoir
Synopsis
Inside Llewyn Davis raconte une semaine de la vie d’un jeune chanteur de folk dans l’univers musical de Greenwich Village en 1961. Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu’un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien et affronte des obstacles qui semblent insurmontables, à commencer par ceux qu’il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l’aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n’importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu’à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman, avant de retourner là d’où il vient.
Achetez facilement votre film chez votre marchand préféré, en un seul clic. Soit directement le DVD simple chez Amazon au meilleur prix, soit consultez toutes les autres éditions de ce film, DVD, Blu Ray, coffret, édition limitée, boitier carton ou métal, neuf ou occasion… Vous pouvez également choisir d’acheter ou de louer au format digital en cliquant sur VOD.
|
|
|
|
|
En cliquant ci dessus vous allez être redirigé sur la plateforme de Canal play
|
|
“Inside Llewyn Davis”, la vache de vie de bohème vue par Joel et Ethan Coen
Télérama – par Aurelien Ferenczi
publié le jeudi 23 mai 2013
La vie de bohême vue par les frères Coen ? Avec leur ton incisif et allusif, leur formidable sens du croquis – un plan d’un visage suffit à inventer un personnage –, leur méticulosité visuelle – ici, servie par la magnifique photo de Bruno Delbonnel, qui fait que l’on croit feuilleter un album de photos de l’époque –, leur humour vache …
Inside Llewyn Davis : Oscar Isaac, la graine de star des frères Coen
LeFigaro.fr – par Phalène de La Valette
publié le lundi 20 mai 2013
En parlant d’Oscar Isaac …
Au vrai, le comédien, nouveau «Turturro» des Cohen, porte le film sur ses épaules. Malgré un casting étoilé (les seconds rôles s’appellent Justin Timberlake, Carey Mulligan, Garretth Hedlund…), il est quasiment seul à l’écran et traduit à la perfection la fatigue physique et morale de son personnage. Un chanteur folk qui ne parvient pas – ne parviendra jamais – à percer.
« Inside Llewyn Davis » : l’odyssée cauchemardesque d’un Ulysse folk
LeMonde.fr – par Thomas Sotinel
publié le lundi 20 mai 2013
En parlant des frêres Coen
Toujours fascinés par l’échec, ils brodent au bord de ce gouffre sans fond une fantaisie à la fois mineure et proche de la perfection.
C’est un mec, il aurait pu être Bob Dylan : les frères Coen au top
Rue89.com – par Olivier De Bruyn
le dimanche 19 mai 2013
Ce petit bijou d’humour noir et d’inquiétude identitaire séduira-t-il le président Steven Spielberg, dont les œuvres complètes n’entretiennent strictement aucun rapport avec celle des Coen