Cannes 2013 · Drame · Films · Revue Media
Heli d’Amat Escalante – Prix de la mise en scène Cannes 2013
Synopsis
Au Mexique, la famille d’Estela, une jeune fille de 12 ans est prise dans un engrenage de violence lorsque celle-ci tombe amoureuse d’un jeune policier impliqué dans un détournement de drogue.
Prix de la mise en scène Amat Escalante pour Heli Cannes 2013
Extraits
Source : Extrait 1 Heli Vidéo TF1News-Cinema
Source : Recabrones
Heli » : premier film choc de Cannes 2013
LCI.TF1.fr – par Romain Le Vern
le jeudi 16 mai 2013
Si tout paraît vrai, on reste au cinéma : les personnages existent parce qu’ils sont bien écrits entre compassion et mise à distance, animés par des sentiments surpuissants donc irréfléchis et indomptables, le scénario marche parce que l’on a toujours peur de là où il nous mène. Et la fin, d’une force unique, parvient à créer un apaisement paradoxal et à faire naître le désir dans l’enfer du monde. On ne s’appelle pas « Heli » par hasard.
La violence du film fait réagir la presse, Pierre Murat de Télérama ne fait pas exception
“Heli”, d’Amat Escalante
Télérama – par Pierre Murat
le jeudi 16 mai 2013
Amat Escalante, lui, filme la torture de front : coup de batte après coup de batte. Ce réalisme, loin d’ajouter de la force à sa dénonciation, finit par l’affaiblir. On n’est pas dans la complaisance, non, mais on la frôle… Bref, on a l’impression que moins Amat Escalante se radicalise, plus il se banalise…
Le Réalisateur :
Heli, film brutal sur la violence au Mexique
LaPresse.ca/AFP d’ AFP
«Je pense que nous avons eu raison dans ce film de montrer la violence d’une façon qui fasse réfléchir les gens et les amène à conclure que ça ne va pas»