* Disponible en DVD Blu-ray · Comédie · DVD · DVD fevrier 2014 · Grains de sel de la rédaction · SORTIE EN DVD · thriller
Au Bonheur des ogres, la famille Malaussene est enfin incarnée au cinéma ! – En DVD, Blu-Ray
Synopsis
Dans la tribu Malaussène, il y a quelque chose de curieux, de louche, d’anormal même diraient certains. Mais à y regarder de près, c’est le bonheur qui règne dans cette famille joyeusement bordélique dont la mère sans cesse en cavale amoureuse a éparpillé les pères de ses enfants. Pour Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel et frère aîné responsable de cette marmaille, la vie n’est jamais ennuyeuse. Mais quand les incidents surviennent partout où il passe, attirant les regards soupçonneux de la police et de ses collègues de travail, il devient rapidement vital pour le héros de trouver pourquoi, comment, et surtout qui pourrait bien lui en vouloir à ce point-là ?
Voici le premier opus de la saga Malaussène mise en images par Nicolas BARY, un nouveau venu dans la réalisation de longs métrages. Dans Son premier film long Les Enfants de Timpelbach, il y avait déjà un univers d’enfants bruyants et une jubilation bordélique. Alors cela paraît judicieux de franchir le pas et de se confronter à une grande saga de la littérature française moderne les compatissants Malaussène. L’œuvre de Pennac renferme le trésor de la langue magique qui pousse l’imaginaire dans les recoins de la pétillance et de la gloutonnerie, au service d’une histoire toujours originale.
« Vous avez un vice rare, Malaussène, vous compatissez ! » en Effet Benjamin Malaussène interprété par un Raphaël Personnaz lunaire est bouc émissaire pour un grand magasin parisien et évite ainsi à la grande boutique d’être poursuivie en justice par des clients mécontents.
Mais dans cette fois, les accidents se transforment en meurtre et Benjamin se trouve toujours aux premières loges ce qui fait de lui un coupable pas idéal, mais potentiel.
Dans sa réalisation, Nicolas Bary a saupoudré un univers très personnel entre un Jean pierre Jeunet et un Tim Burton ; une belle inspiration donc pour reprendre l’œuvre de Pennac, qui est en tout point respecté. Les enfants, laissés par la mère toujours en goguette, aux bons soins de Benjamin sont formidables. Bérénice Bejo, la jeune journaliste est également charmante, pétillante et provocante.
Il a fallu du temps Nicolas Bary pour installer tout ce petit monde cet univers, tant il y a de personnages, de rebondissements et d’originalité dans l’écriture. Rajouté une vision poétique, des flashbacks et des meurtres et cela donnent un charme qui prend tranquillement au fur et à mesure.
Emir Kusturica donne une humanité folle et inquiétante à cet ancien chef de la sécurité.
Ce premier épisode est donc attachant, un peu brouillon et décalé, mais la place de chacun est maintenant faite et on attend avec impatience la suite des épisodes de la famille Malaussène.
Allez, j’arrête mon cinéma, comme disait papa et je vous souhaite une Bonne séance !
Achetez facilement votre film chez votre marchand préféré, en un seul clic. Soit directement le DVD simple chez Amazon au meilleur prix, soit consultez toutes les autres éditions de ce film, DVD, Blu Ray, coffret, édition limitée, boitier carton ou métal, neuf ou occasion… Vous pouvez également choisir d’acheter ou de louer au format digital en cliquant sur VOD.
|
|
|
|
|
|
2 teasers du 15 juin 2013
AU BONHEUR DES OGRES – Coulisses de tournage
Canalplus.fr – par La Rédaction
Nous avons encore un peu de temps avant la sortie de « Au Bonheur des ogres ». Il y a quelques jours c’était la BA qui était diffusée, maintenant c’est canal + qui nous propose les coulisses. Alors pourquoi pas ! … même si c’est très « promo ».