* Disponible en DVD Blu-ray et VOD · Comédie · DVD · DVD novembre 2013 · Films & media · Grains de sel de la rédaction
Le Grand Méchant Loup de Nicolas & Bruno – En DVD, Blu-Ray et VOD
Synopsis
Il était une fois trois frères qui vivaient heureux. Du moins le pensaient-ils. Un jour leur maman eut un accident. Alors Henri, Philippe et Louis se mirent à se questionner sur le sens de leur vie. Une grande vague de doutes pour ces quarantenaires versaillais sans histoires, qui suffit à leur faire entrouvrir la porte à l’inédit, à l’interdit, à l’aventure… au Grand Méchant Loup!
De maison de paille en maison de bois, le loup aussi sexy soit-il délogera-t-il nos trois frères ? Et l’hôtel particulier en pierre de taille de l’aîné, est-il vraiment si solide ? Et si au bout du compte la vie d’adulte n’était pas complètement un conte pour enfant ?
Notre grain de sel
+ Des idées originales « le château de Versailles » pour garçonnière
+ L’idée de partir d’un conte et de véhiculer les trois petits cochons
+ Belle image
– Peut-être un film de « société » sur le loup en tant que démon de l’infidélité qui taraude les hommes (en moins déchainé que les infidèles et moins friendly que le cœur des hommes) mais pas une « comédie » (on ne rit pas, c’est pas drôle)
– De l’absurde pas poussé à fond et qui tombe à plat (le médecin ex copain à l’hôpital)
Achetez facilement votre film chez votre marchand préféré, en un seul clic. Soit directement le DVD simple chez Amazon au meilleur prix, soit consultez toutes les autres éditions de ce film, DVD, Blu Ray, coffret, édition limitée, boitier carton ou métal, neuf ou occasion… Vous pouvez également choisir d’acheter ou de louer au format digital en cliquant sur VOD.
|
|
|
|
|
En cliquant ci dessus vous allez être redirigé sur la plateforme de Canal play
|
|
Le Grand Méchant Loup
LesInRocks.com – par Théo Ribeton
publié le mardi 9 juillet 2013
Pas tellement convaincu, non plus, aux InRocks
Pas tout à fait raté, le second long-métrage de Nicolas & Bruno (La Personne aux deux personnes) reste très dispensable, surtout au regard de son inattendue prétention.
…/…Le Grand Méchant Loup se place donc comme une réinterprétation du conte des trois petits cochons, ou le vilain prédateur ne serait plus une bête affamée mais un démon intérieur, l’infidélité, et son surgissement soi-disant inéluctable à la crise de la quarantaine. Les trois frères voient, un par un, l’adultère frapper à la porte fragile de leur couple, et se réfugient l’un après l’autre chez celui dont la “maison” est plus solide.
Benoît Poelvoorde
France culture – Le tête-à-tête – animé par Frédéric Taddeï
émission du dimanche 7 juillet 2013
Benoît Poelvoorde
France Inter – Downtown – par Philippe Collin & Xavier Mauduit
émission du lundi 24 juin 2013
début de l’entretien à 13’15 »