* Disponible en DVD Blu-ray et VOD · DVD · DVD Octobre 2013 · Épouvante · Films & media
Mamá d’Andres Muschietti – En DVD Blu-Ray & VOD
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Guillermo del Toro présente Mama, un thriller fantastique qui raconte l’histoire de deux petites filles qui ont disparu dans les bois le jour où leurs parents ont été tués. Quand elles sont sauvées, des années plus tard, et qu’elles commencent une nouvelle vie, elles découvrent que quelqu’un ou quelque chose cherche encore à les border pendant la nuit.
5 ans auparavant les 2 sœurs, Victoria et Lilly, disparaissaient de leur banlieue sans laisser de trace. Depuis lors, leur oncle Lucas (Nikolaj Coster-Waldau) et sa petite amie, Annabel (Jessica Chastain), les cherchent comme des fous. Mais, lorsque les enfants sont retrouvées vivantes dans une cabane délabrée, le couple se demande si elles sont les seules à s’inviter chez eux.
Tandis qu’Annabel tente de les initier à une vie normale, elle est de plus en plus convaincue d’une présence maléfique dans leur maison. Les 2 soeurs souffrent-elles d’un réel traumatisme, ou y a–t-il un fantôme qui leur rend visite? Comment ont-elles pu survivre seules pendant toutes ces années?
- Excellent travail de transfert HD, profondeur des noirs, piqué magnifique
- Le réalisateur Andrés Muschietti et sa sœur commentent le film d’une façon plutôt drôles : anecdotes de tournages, inspiration, effets techniques. Chouette !
- Plusieurs bandes annonces
- court-métrage Mamá (1 plan séquence) avec une intro du producteur Guillermo Del Toro (5’) qui explique ce ce plan fut le déclencheur au tournage du film.
- sujets sur le décor
- 6 scènes coupées (8’)
- Mixage DTS-HD Master Audio 5.1 anglais, c’est pas sobre mais pour faire sursauter, c’est réussi
Achetez facilement votre film chez votre marchand préféré, en un seul clic. Soit directement le DVD simple chez Amazon au meilleur prix, soit consultez toutes les autres éditions de ce film, DVD, Blu Ray, coffret, édition limitée, boitier carton ou métal, neuf ou occasion… Vous pouvez également choisir d’acheter ou de louer au format digital en cliquant sur VOD.
|
|
|
|
En cliquant ci dessus vous allez être redirigé sur la plateforme de Canal play
|
|
«Mama», la mère dans l’âme
Next.Liberation.fr – par Guillaume Tion
publié le mardi 14 mai 2013
Sur la forme, Muschietti a des idées. Il ne se contente pas de haut-le-cœur nés d’une brusque apparition fantomatique, de celles soulignées par un coup de marteau mélangé à un glissando de violon. Le réalisateur s’amuse : un plan trop long, une discussion devant un rideau de douche tiré ou un regard hors champ suffisent pour que l’esprit de l’audience batte campagne et cimetières. Mama fait peur, suffisamment pour avoir raflé à Gérardmer le grand prix, le prix du public et celui du jury jeune.
« La beauté et l’horreur peuvent cohabiter », d’après le réalisateur de Mama
Premiere.fr – propos recueillis par Julien Dupuy
publiés le mardi 14 mai 2013
Entretien avec Andrés Muschietti réalisateur de Mamá
Quel fut le plan-séquence le plus difficile à concevoir ?
Définitivement celui de la poursuite dans la maison qui est, en quelque sorte, le remake du court-métrage. Déjà, il faut savoir que le premier étage de la maison était un décor en studio, tandis que le rez-de-chaussée était celui d’une vraie maison. Nous devions donc fusionner deux plans pour donner l’impression qu’il s’agissait d’un seul et même lieu. Il a fallu beaucoup travailler le timing et le style du mouvement de caméra pour que les deux prises puissent être raccordées de façon imperceptible.
…/…
Nous n’aurions jamais pu tourner ce plan sans le formidable Angelo Colavecchia (opérateur caméra de Mama, mais aussi de Pacific Rim de Guillermo del Toro – NDLR).