* Disponible en DVD Blu-ray et VOD · DVD · DVD août 2013 · Films & media · Grains de sel de la rédaction · Science-Fiction
Oblivion de Joseph Kosinski, de la science fiction à rebondissements ! DVD Blu-Ray et vod
Synopsis
Tom Cruise tient le rôle principal d’Oblivion, un projet cinématographique révolutionnaire, (par le réalisateur de Tron l’héritage et le producteur de La Planète des Singes : Les origines) dont l’action se déroule sur une planète Terre post-apocalyptique.
Après des décennies de guerre contre la terrible menace dénommée les Scavs, les humains ont quittés la Terre. Jack Harper (Tom Cruise), qui vit sur une station située dans les nuages, a pour mission d’extraire des ressources vitales nécessaires aux humains expatriés.
Son existence est bouleversée lorsqu’il sauve une belle inconnue (Olga Kurylenko) d’un vaisseau en déperdition. Son arrivée va déclencher une série d’évènements qui vont le forcer à remettre en question tout ce qu’il connaissait.
Oblivion a été filmé en extérieur à travers les États-Unis et l’Islande.
Achetez facilement votre film chez votre marchand préféré, en un seul clic. Soit directement le DVD simple chez Amazon au meilleur prix, soit consultez toutes les autres éditions de ce film, DVD, Blu Ray, coffret, édition limitée, boitier carton ou métal, neuf ou occasion… Vous pouvez également choisir d’acheter ou de louer au format digital en cliquant sur VOD.
|
|
|
|
|
En cliquant ci dessus vous allez être redirigé sur la plateforme de Canal play
|
|
“Oblivion” : spectaculaire mais prévisible
LesInRocks.com – par Romain Blondeau
publié le jeudi 11 avril 2013
Une quête existentielle que troublent encore un peu plus la beauté plastique et l’opacité naturelle de ses acteurs, filmés comme des clones défaillants dans cette relecture du concept de Total Recall de Paul Verhoeven d’où émerge une belle étrangeté.
« Oblivion » : Joseph Kosinski, la tête dans les nuages
CinéObs (cinema.nouvelobs.com) – par Olivier Bonnard
publié le mercredi 10 avril 2013
Après « Tron Legacy » il y a trois ans, vous affirmez votre goût pour la science-fiction avec « Oblivion », une sorte de croisement entre « Blade Runner », « WALL∙E » et « la Planète des singes »…
Joseph Kosinski. C’est le genre de films que j’adorais, gamin. « L’Empire contre-attaque », le deuxième volet de la saga « Star Wars », est sans doute le premier film que j’ai vu au cinéma. Mais ce qui m’a vraiment influencé, pour « Oblivion », c’est « la Quatrième Dimension » : une série télé à petit budget mais à grandes idées, et c’est comme ça que je voyais « Oblivion ».
Oblivion pille allègrement, mais élégamment, les classiques de la SF
Premiere.fr – par Gérard Delorme
publié le mercredi 10 avril 2013
… Il est intéressant de noter que malgré la présence d’un réalisateur et d’un chef-opérateur tous deux spécialistes de la 3D, Oblivion a échappé au procédé. L’effet d’immersion est avantageusement compensé par une bande-son stupéfiante, qui justifie à elle seule d’aller voir le film dans une salle équipée en Dolby Atmos.
Tout ce qu’on peut dire d’Oblivion sans le spoiler
Premiere.fr – par Vanina Arrighi de Casanova
publié le mardi 9 avril 2013
Un synopsis, quelques images et des avant-premières discrètes en Amérique latine n’auront pas suffi à donner une idée de ce qu’est cet Oblivion dont la promo a jalousement gardé le mystère.
«Oblivion» : espace en voie de disparition
Next.Liberation.fr – par Julien Gester
publié le mardi 9 avril 2013
Post-apocalypse. «Oblivion» mixe blockbuster SF et ambitions auteuristes.