* Disponible en DVD Blu-ray et VOD · Comédie · DVD · DVD août 2013 · DVD novembre 2013 · Films & media
Sous le figuier d’Anne-Marie Etienne en DVD Blu-Ray et VOD
Synopsis
Nathalie est chef cuisinier à Bruxelles. Sans attache sentimentale, elle décide un jour de tout plaquer. Confrontée à des choix difficiles, elle passe de plus en plus de temps avec Selma, une vieille voyante qu’elle connaît depuis toujours. Elle continue de voir également Christophe, un ami de longue date qui vit seul avec ses trois filles depuis le départ de sa femme. Homme au foyer, licencié Christophe est dans une situation proche de la déprime.
En plus de son boulot d’employée, Joëlle est bénévole dans une association d’aide aux mal-logés et visiteuse dans une maison de retraite. Complètement surbookée elle oublie sa famille et ses amis et va jusqu’à oublier de rendre visite à sa mère. Un soir, désemparée, elle entre dans un « café voyance » où officie Selma.
La boucle est bouclée, les quatre personnages sont connectés. Mais Selma ne va pas bien. Il lui reste peu de temps à vivre.
Joëlle décide d’organiser des vacances d’été pour Selma au bord de la Moselle. Pendant cet été Selma va leur partager son amour pour la vie et les aidera à prendre de grandes décisions.
Achetez facilement votre film chez votre marchand préféré, en un seul clic. Soit directement le DVD simple chez Amazon au meilleur prix, soit consultez toutes les autres éditions de ce film, DVD, Blu Ray, coffret, édition limitée, boitier carton ou métal, neuf ou occasion… Vous pouvez également choisir d’acheter ou de louer au format digital en cliquant sur VOD.
|
|
|
|
|
En cliquant ci dessus vous allez être redirigé sur la plateforme de Canal play
|
|
Anne Consigny : «Ce n’est pas triste»
LeFigaro.fr – Le Clap – entretien conduit par Marie-Noëlle Tranchant
émission du mercredi 20 mars 2013
«Quel que soit le rôle, dit la comédienne avec chaleur, j’aurais accepté, parce que jouer avec Gisèle Casadesus m’intéressait artistiquement, humainement, et si je peux dire, tendrement. Elle représente un peu tout ce que j’ai aimé dans mon enfance chez ma grand-mère. C’est très personnel, mais ça fait vraiment partie de mon engagement dans le film.»
Portrait de groupe avec vieille dame
La-Croix.com – par Jean-Claude Raspiengeas
publié le mardi 19 mars 2013
GISÈLE CASADESUS, 98 ANS, PÉTILLE DE VIVACITÉ
Avec cette trame, ambitieuse sur le papier, aux accents tchékhoviens, un crépuscule qui devient une renaissance sur fond de mort annoncée, Anne-Marie Étienne tenait là l’un des plus beaux sujets de sa filmographie. Le propos est évidemment séduisant et susceptible d’attirer le public dans les salles. À 98 ans, la lumineuse Gisèle Casadesus pétille de vivacité, de douceur et de bienveillance.