* Disponible en DVD Blu-ray et VOD · *DVD TOP PRESSE · DVD · DVD Octobre 2013 · Films & media · Grains de sel de la rédaction · Ils font le Buzz · Science-Fiction
Star Trek, une téléportation dans l’inconscient collectif de la science fiction – En DVD, Blu-Ray et VOD
Synopsis
Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…
Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive.
Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.
S’attaquer à Star Trek c’est comme …. Comme rien en fait car Strar Trek est et demeure ! Star Trek cet univers de science-fiction, créé par Gene Roddenberry, dans les années 1960, regroupe six séries télévisées, douze longs métrages, des centaines de romans, de bandes dessinées et des dizaines de jeux vidéo : whaouuuuuuu. On a tous quelque part en nous un gentil Spok qui raisonne et un brave Kirk qui nous sauve de toute situation.
Alors lorsque le surdoué de la superproduction hollywoodienne s’attaque pour la 2 eme fois a Star Trek et se lance dans la 3 D, on ne peut qu’applaudir des deux mains, les yeux pétillants de galaxies lointaines.
Comme Wikipédia le résume, l’univers Star Trek dépeint un futur optimiste, utopique, dans lequel l’humanité a éradiqué la maladie, le racisme, la pauvreté, l’intolérance et la guerre sur Terre.
C’ets chouette non, comme futur ? Bingo ! Les gentils sont gentils les méchants méchants. On peut se battre ou tomber au fin fond d’un volcan prêt à l’irruption, Spok ne salira ni son joli sweat shirt , ni sa coiffure indémodable. C’est réconfortant tout de même.
Donc le méchant ne pourra être qu’un des nôtres, mais le plus méchant encore serait celui qui voudrait déclencher la guerre en prétextant que les méchants ce sont les autres … Oui, le scénario se prend un peu les pieds dans le tapis, et les allusions à une situation de guerre imminente sur notre bonne vielle Terre ne seraient surement que pure fiction.
Dès les premières scènes, Abrams tape fort, en créant une planète lointaine, parée de rouge ou les habitants sont peints en blancs avec des cheichs jaunes. La science fiction est à son comble d’univers chatoyants de monstres gentils, de galaxies lointaines, de capitaines au sang chaud et au cœur loyal. A tous les temps, sous tous les univers et toutes les attractions, dans ce mouvement perpétuel Star Trek into the darkness nous montre ce que l’on est venu chercher, le compte est bon, l’épisode est réussi, pari gagné pour la cultissime Enterprise.
Allez, j’arrête mon cinéma, comme disait papa et je vous souhaite une Bonne séance !
Achetez facilement votre film chez votre marchand préféré, en un seul clic. Soit directement le DVD simple chez Amazon au meilleur prix, soit consultez toutes les autres éditions de ce film, DVD, Blu Ray, coffret, édition limitée, boitier carton ou métal, neuf ou occasion… Vous pouvez également choisir d’acheter ou de louer au format digital en cliquant sur VOD.
|
|
|
|
|
En cliquant ci dessus vous allez être redirigé sur la plateforme de Canal play
|
|
Rencontre avec JJ Abrams
Canal + Rencontres de cinéma – animé par Laurent Weil
émission du samedi 15 juin 2013
Star Trek Into Darkness: décryptage d’un blockbuster réussi
LesInRocks.com (TV) – par Jacky Goldberg
émission du mercredi 12 juin 2013
Vraiment réussi . « Le miracle Abrams » selon Jacky Goldberg
Faut-il aller voir Star Trek Into Darkness?
LEXPRESS.fr – par Fabrice Leclerc (Studio Ciné Live) et Eric Libiot (LEXPRESS.fr)
émissions du mercredi 12 juin 2013
Alors Star Trek … Fabrice Leclerc et Eric Libiot n’aiment pas les Blocbusters
J’ai vu TOUT Star Trek et je peux vous dire quelle série et quel film sont les meilleurs
Slate.fr (Capitaine) Chris Kirk traduit par Matthew Yglesias
publié le vendredi 14 juin 2013
Comme l’indique le titre … un long article à la gloire de la Star
Cet article fait partie de la rubrique des «complétistes» lancée par nos confrères de Slate.com, et qui consiste à regarder/écouter/lire l’ensemble des productions d’un artiste:
Enterprise, Faucon Millenium, Galactica… Le comparatif ultime des vaisseaux spatiaux
Slate.fr (Capitaine) Chris Kirk traduit par Antoine Bourguilleau
publié le mercredi 12 juin 2013
Un petit tour d’horizon des vaisseaux mythiques
Pour le fun l’animation Flash contenue dans l’article
«Enterprise»
Les fondus de Memory Alpha, la page wiki de Star Trek wiki, sont déjà parvenus à une explication bien alambiquée qui part de différentes échelles de distorsion associés aux différentes périodes de l’histoire fictionnelle de Star Trek. Je vous livre la version courte: comme cela a été déterminé par un guide de la série originale rédigé par un des auteurs, un vaisseau comme l’Enterprise, qui voyage à la vitesse maximum (et légèrement dangereuse) de distorsion, pourrait atteindre Alpha du Centaure en trois jours.
…
«Le Faucon Millenium»
Lorsque Luc et Obi Wan rencontrent pour la première fois Han Solo à Mos Eisley, la première vantardise que le contrebandier prononce à propos de son vaisseau est: «Vous n’avez jamais entendu parler du Millenium Condor?» (Oui, dans le premier épisode en français, le «Faucon Millenium» s’appelle le Millenium Condor», entre autres différences de traduction avec les épisodes qui suivront, notamment des noms des personnages, NdT). Et il s’en suit immédiatement une grosse bourde scientifique: «C’est ce type d’appareil qui a fait raid sur Kasselring en 20 parsecs», dit Solo …
etc.
TARDIS, Le vaisseau de «Planet Express», Le Cœur en Or, Jupiter 2, Serenity , Battlestar «Galactica», Voyager 1 sont les autres vaisseaux en lice
Star Trek into Darkness: J.J. Abrams prend de la hauteur
LeFigaro.fr – par Olivier Delcroix
publié le mardi 11 juin 2013
Olivier Delcroix remet ce nouvel Opus dans le contexte de la série et des 11 films précédents tout en saluant le talent de JJ Abrams
Outre le rythme toujours trépidant insufflé par la mise en scène virtuose d’Abrams, l’autre bonne nouvelle, c’est le traitement réjouissant réservé à la relation complexe qui lie le fougueux capitaine Kirk (Chris Pine) à son second aux oreilles pointues, le Vulcain «Monsieur» Spock (Zachary Quinto).
«Star Trek», jusqu’à épuisement des spock
Next.Liberation.fr – par Bruno Icher
publié le mardi 11 juin 2013
Pas mal pour une critique de Blockbuster …
Coupe au bol. Alors que la saga SF semblait à bout de souffle, J.J. Abrams revient avec brio aux origines du couple formé par le capitaine Kirk et son second aux oreilles en pointe.
La première incursion, en 2009, de J.J. Abrams au royaume compliqué de Star Trek s’était soldée par une forme de petit miracle : réunir dans une même salle ignorants et érudits de cet univers et leur faire partager, le temps d’une projection, un plaisir équivalent.
En déplaçant les enjeux du film sur le terrain délicat de l’amitié virile, presque amoureuse, des deux héros, Abrams entrouvre l’air de rien une porte jusque-là bien dissimulée et qui pourtant crevait les yeux
J.J. Abrams (“Star Trek Into Darkness”) : retour sur la carrière d’un créateur à l’imagination compulsive
Télérama – par Frédéric Strauss, Valérie Hurier, Laurent Rigoulet
publié le mercredi 12 juin 2013
Belle carrière … même si Télérama est un « chouïa » en retrait quant à ce nouvel épisode
La deuxième rencontre de J.J. Abrams avec Star Trek est moins flambante. Encore du bon boulot de la part d’un J.J. qui a désormais l’assurance d’un pro. Alors, où est le défi ? Euh… Ah oui, cette fois c’est en 3D et le méchant, joué par Benedict Cumberbatch, essaie sérieusement de prendre le pouvoir avec ses intentions très noires, d’où le titre. Mais J.J. est-il l’homme de la noirceur, vraiment ? Euh… Non, pas spécialement.
…
J.J. fait un cinéma sympa, enjoué, dynamique, séduisant et brillant, c’est déjà ça.
Star Trek ou Star Wars ? J.J. Abrams à l’épreuve de ses deux sagas
Premiere.fr – entretien conduit par Sylvestre Picard
publié le jeudi 13 juin 2013
Le réalisateur à la tête des deux plus grandes sagas de SF connaît-il ses classiques ? A l’heure de la sortie de Star Trek Into Darkness, nous l’avons soumis à un petit quiz. Attention, questions pièges.
Est ce bien raisonnable ! Les Avants premières (les vraies), BA, featurettes et autres making-off ne suffiraient ils plus pour assurer la promo?
Vive l’avant première de 30 minutes pour présenter un film!
Cela ne semble pas choquer la rédaction de Première, car celle ci est particulièrement enthousiaste de ces 30 premières minutes…
PREVIEW – Star Trek Into Darkness : 30 minutes en folie
Premiere.fr – par La Rédaction
publiés le dimanche 10 mars 2013
30 minutes surexcitantes de Star Trek Into Darkness laissent penser que le film pourrait surpasser le premier épisode. Revue de détail et analyse.
Avant de vous engager un peu plus dans la lecture, autant vous prévenir : ce texte contient de nombreux spoilers sur la première demi-heure de Star Trek Into Darkness.
Si vous voulez préserver un maximum de surprises, passez votre chemin !