* Disponible en DVD Blu-ray et VOD · DVD · DVD juillet 2013 · Fantastique · Films & media
Sublimes Créatures de Richard Lagravanese – En DVD, Blu-Ray et VOD
Synopsis
Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des États-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes. Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle. Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels, et dont la famille cache un terrible secret. Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumières, ou à la puissance maléfique des ténèbres…
Achetez facilement votre film chez votre marchand préféré, en un seul clic. Soit directement le DVD simple chez Amazon au meilleur prix, soit consultez toutes les autres éditions de ce film, DVD, Blu Ray, coffret, édition limitée, boitier carton ou métal, neuf ou occasion… Vous pouvez également choisir d’acheter ou de louer au format digital en cliquant sur VOD.
|
|
|
|
|
En cliquant ci dessus vous allez être redirigé sur la plateforme de Canal play
|
|
Sublimes créatures
Premiere.fr – par Blaise Paraire
publié le samedi 23 février 2013
Blaise Paraire nous éclaire sur la genèse du film et les intentions des auteurs pour ne pas ressembler à Twilight et autre Hunger games.
Sublimes créatures est adapté du roman « Young Adult » 16 lunes.
A l’origine, il y a un roman, écrit à quatre mains par Kami Garcia et Margaret Stohl
…/…
Dans le paysage du cinéma mainstream, les forts partis pris de Sublimes Créatures lui ont peut-être porté tort : ainsi cette scène révélatrice où le personnage d’Emma Thompson se livre dans une église à un speech haineux (anti-homosexualité, anti-jeunes…) et présenté tel quel, propulse le film à des années-lumières de la morale consensuelle du très conservateur Twilight.