* Disponible en DVD Blu-ray · DVD · DVD novembre 2013 · Films & media · thriller
The East de Zal Batmanglij – En DVD, Blu-Ray
Synopsis
Ancien agent du FBI, Sarah Moss travaille désormais pour une agence de renseignement privée qui protège les intérêts de puissants hommes d’affaires. Elle reçoit pour mission d’infiltrer The East, un mystérieux groupuscule éco-terroriste qui s’attaque aux multinationales coupables de dissimuler leurs agissements criminels. Déterminée, ultra entraînée, Sarah parvient à s’intégrer au groupe malgré leur méfiance, et doit même participer à leur prochaine action. Mais plus elle vit avec les membres passionnés de The East, en particulier Benji, l’anarchiste, plus elle se sent écartelée entre les deux mondes et s’interroge sur elle-même…
Achetez facilement votre film chez votre marchand préféré, en un seul clic. Soit directement le DVD simple chez Amazon au meilleur prix, soit consultez toutes les autres éditions de ce film, DVD, Blu Ray, coffret, édition limitée, boitier carton ou métal, neuf ou occasion… Vous pouvez également choisir d’acheter ou de louer au format digital en cliquant sur VOD.
|
|
|
|
|
|
Zal Batmanglij: » Avec The East, la réalité rattrapait notre fiction »
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/cinema/zal-batmanglij-avec-the-east-on-a-eu-le-sentiment-que-la-realite-rattrapait-notre-fiction_1262263.html#EY0eeFIbvySxxOTr.99
LEXPRESS.fr – par Thierry Chèze
publié le vendredi 12 juillet 2013
Entretien avec le réalisateur
Est-ce que l’idée de The east est née de l’émergence des mouvements comme Les Indignés ou Occupy Wall Street?
Zal Batmanglij: Pas directement car avec Brit Marling, on a commencé à écrire le scénario de The east bien avant Occupy Wall Street. Mais on a été bien évidemment inspiré par les prémices de ces manifestations- là: tout ce qu’on a pu lire dans les journaux sur la criminalité des entreprises qui, au nom du profit, jouent de plus en plus non seulement avec la loi mais aussi la santé de la population. On vit vraiment une époque très violente, très anxiogène, très étouffante.
The east : chronique
CinemaTeaser.com – par Emmanuelle Spadacenta
publié le mercredi 10 juillet 2013
THE EAST soulève bien des questions éthiques et politiques et interroge notamment le pouvoir de séduction de l’extrémisme et la notion de criminalité. Est-elle plus ou moins répréhensible selon qu’elle est dissimulée ou clairement revendiquée ? Aucune réponse n’est évidemment apportée par Zal Batmanglij. Désirant créer le dilemme chez son héroïne – et chez le spectateur a fortiori –, il préfère au lourd pensum l’efficacité de la pure fiction.
« The East », thriller émouvant sur l’écoterrorisme américain
Rue89.com – par Sophie Caillat
publié le mercredi 10 juillet 2013
Derrière ce scénario en forme de thriller, Zal Batmanglij a voulu réaliser un film d’éveil citoyen, à travers le prisme particulier de l’écoterrrorisme, ce mouvement qui venge les atteintes faites à l’environnement.
On découvre un mode de vie aux limites de la secte, des actions parfois violentes et des personnalités intrigantes.
The East : quand les verts voient rouge
LeFigaro.fr – par Emmanuèle Frois
publié le mardi 9 juillet 2013
Malgré quelques invraisemblances dans la structure même du récit, la réflexion sur la société d’aujourd’hui, les dérives consuméristes, les scandales pharmaceutiques, le militantisme écologique, l’idéologie environnementaliste… est passionnante.
…/…
Résultat, il y a dans The East, film produit par Ridley Scott, autant de sens que de suspense.