* Disponible en DVD Blu-ray · DVD · DVD Octobre 2013 · Films & media · Grains de sel de la rédaction · thriller
THE ICEMAN, la double vie d’un tueur à gages, as de la congélation ! – En DVD, Blu-Ray
Synopsis
Tiré de faits réels, voici l’histoire de Richard Kuklinski, surnommé « The Iceman », un tueur à gages qui fut condamné pour une centaine de meurtres commandités par différentes organisations criminelles new-yorkaises. Menant une double vie pendant plus de vingt ans, ce pur modèle du rêve américain vivait auprès de sa superbe femme, Deborah Pellicotti, et de leurs enfants, tout en étant secrètement un redoutable tueur professionnel.
Lorsqu’il fut finalement arrêté par les fédéraux en 1986, ni sa femme, ni ses filles, ni ses proches ne s’étaient douté un seul instant qu’il était un assassin. Pourquoi l’est-il devenu, et comment a-t-il réussi à continuer pendant si longtemps ?
Achetez facilement votre film chez votre marchand préféré, en un seul clic. Soit directement le DVD simple chez Amazon au meilleur prix, soit consultez toutes les autres éditions de ce film, DVD, Blu Ray, coffret, édition limitée, boitier carton ou métal, neuf ou occasion… Vous pouvez également choisir d’acheter ou de louer au format digital en cliquant sur VOD.
|
|
|
|
|
|
Le match des critiques ciné
The Iceman: « Un très bon film noir »
LEXPRESS.fr – animé par Joséfa Lopez
émission du vendredi 7 juin 2013
Un exercice de conformisme scorsesien dynamité par la folie de Michael Shannon.
LesInRocks.com – par Vincent Ostria
publié le mercredi 5 juin 2013
Usant du label à la mode “d’après une histoire vraie”, The Iceman est l’œuvre d’une équipe israélienne férue de polar scorsesien, qui a réuni tous les atouts pour réussir un clone parfait.
The Iceman: Michael Shannon, la gueule de l’emploi
LeFigaro.fr – par Olivier Delcroix
publié le mardi 4 juin 2013
À 39 ans, Michael Shannon serait-il abonné aux rôles de méchant? «La plupart de mes personnages ne sont pas réellement mauvais, tempère l’intéressé. Ce qui les caractérise surtout, c’est un fort conflit intérieur, une instabilité inquiétante, qui doit être due à mon physique!» …
The Iceman, le terrifiant itinéraire d’un tueur de la mafia
LeFigaro.fr – par Olivier Delcroix
publié le mercredi 29 mai 2013
Mais le tour de force du film réside surtout dans le fait de rendre hommage aux maîtres du genre – des Affranchis de Scorsese aux trois Parrains de Coppola en passant par le Scarface de de Palma ou le Donnie Brasco de Mike Newell -, sans jamais tomber dans la pâle copie ou la parodie. En cela, The Iceman a quelque chose d’un «film-hibernatus», qu’on dirait fraîchement sorti de l’époque qu’il est censé ressusciter. À faire froid dans le dos…