Cannes, le 22
Mercredi 22 mai, Sélection officielle :
vous pourrez assister aux premières projections
8.30 13.30 22.30 ONLY GOD FORGIVES de Nicolas Winding Refn
À Bangkok, Julian, qui a fui la justice américaine, dirige un club de boxe thaïlandaise servant de couverture à son trafic de drogue.
Sa mère, chef d’une vaste organisation criminelle, débarque des Etats-Unis afin de rapatrier le corps de son fils préféré, Billy : le frère de Julian vient en effet de se faire tuer pour avoir sauvagement massacré une jeune prostituée. Ivre de rage et de vengeance, elle exige de Julian la tête des meurtriers.
Julian devra alors affronter Chang, un étrange policier à la retraite, adulé par les autres flics …
16.00 GRIGRIS de Mahamat-Saleh Haroun
Alors que sa jambe paralysée devrait l’exclure de tout, Grigris, 25 ans, se rêve en danseur. Un défi. Mais son rêve se brise lorsque son oncle tombe gravement malade. Pour le sauver, il décide de travailler pour des trafiquants d’essence…
SELECTION UN CERTAIN REGARD :
11.00 16.00 LA JAULA DE ORO de Diego Quemada-Diez 1h50 ( film concourant pour la Caméra d’or)
Source : http://www.youtube.com/user/FilmsBoutique
14.00 WAKOLDA de Lucia Puenzo 1h33
Sans connaître sa véritable identité, ils l’acceptent comme leur premier client. Ils sont peu à peu séduits par le charisme de cet homme, l’élégance de ses manières, son savoir et son argent jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’ils vivent avec l’un des plus grands criminels de tous les temps.
22.30 MY SWEET PEPPER LAND de Hiner Saleem
La belle Govend débarque comme institutrice malgré l’hostilité de ses douze frères. Ensemble, Govend et Baran vont défier le pouvoir d’Aga Azzi, et apporter leur aide aux résistants kurdes turcs.