8.30 15.00 19.00BEHIND THE CANDELABRAde Steven Soderbergh
Biopic sur Douglas Eye Liberace, célèbre pianiste américain populaire du music-hall mort du sida.
Michael Douglas en tenu à paillettes, à ses cotés Matt Damon amoureux, et homme de toutes les compagnies.
11.30 22.00 LA GRANDE BELLEZZAde Paolo Sorrentino
« La Grande bellezza » se déroule à Rome et suit Jep Gamberdella, écrivain en mal d’inspiration devenu journaliste par défaut. A force de fréquenter la haute société romaine et les mondanités, il devient cynique. Le souvenir d’un amour de jeunesse le sortira de sa résignation et le poussera à réécrire.
SELECTION UN CERTAIN REGARD :
11.00 SARAH PRÉFÈRE LA COURSE (Sarah Prefers To Run)de Chloé Robichaud 1h37 ( film concourant pour la Caméra d’or)
Sarah est une jeune athlète de course de demi-fond. Sa vie bascule lorsqu’on lui offre une place dans le meilleur club d’athlétisme universitaire de la province à Montréal, loin de sa banlieue natale de Québec. Sarah ne bénéficie pas du soutien financier de sa mère pour se lancer dans l’aventure. Celle-ci s’inquiète surtout des conséquences d’un tel changement sur la santé et la vie de sa fille. Déterminée, Sarah quitte tout de même pour la ville, en compagnie de son ami Antoine. Les deux, naïfs, s’épouseront, question de toucher de meilleurs prêts et bourses du gouvernement. Le mariage ne sera pas ce qu’ils espéraient, du haut de leurs 20 ans… Elle ne veut faire de mal à personne par ses choix, mais malheureusement, Sarah préfère la course.
14.00 22.00 LES SALAUDS (Bastards) de Claire Denis 1h40
Une nuit, dans la région parisienne, Jacques, le patron d’une petite entreprise de chaussures se défenestre. Sandra, sa femme, implore son frère, Marco, commandant d’un supertanker qui navigue sur l’Océan Indien près des Emirats, de rentrer en France, d’abandonner son bateau pour elle. « Marco, reviens, reviens Marco, aide moi, venge nous de ce porc, de ce salopard qui a tout détruit, qui a tout pris. C’est lui qui est responsable de la mort de Jacques. Je n’ai que toi, Marco. Tu ne peux pas toujours échapper à ta famille. J’ai besoin de toi. Justine, ma fille, ta nièce a besoin de toi. »
16.30 WAKOLDA de Lucia Puenzo
Patagonie, 1960. Un physicien allemand rencontre une famille argentine sur la longue route qui mène à Bariloche où Eva, Enzo et leurs trois enfants s’apprêtent à ouvrir une chambre d’hôtes au bord du lac Nahuel Huapi. Cette famille modèle ranime son obsession pour la pureté et la perfection, en particulier Lilith, une fillette de 12 ans trop petite pour son âge.
Sans connaître sa véritable identité, ils l’acceptent comme leur premier client. Ils sont peu à peu séduits par le charisme de cet homme, l’élégance de ses manières, son savoir et son argent jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’ils vivent avec l’un des plus grands criminels de tous les temps.