Cannes, le 23
Jeudi 23 mai, Sélection officielle :
vous pourrez assister aux premières projections
8.30h 15.30h 19.00h NEBRASKA d’Alexander Payne
Woody Grant, un père de famille alcoolique, gagne un million de dollars. Il décide donc de partir avec son fils du Montana au Nebraska dans le but de réclamer cette somme. Sur le chemin, ils rencontrent des amis, de la famille et de vieilles connaissances à qui Woody doit de l’argent…
Source : http://www.youtube.com/user/FilmFestivalVideos
11.30h 22.00 LA VIE D’ADÈLE – CHAPITRE 1 & 2 d’Abdellatif Kechiche
A 15 ans, Adèle a deux certitudes : elle est une fille, et une fille, ça sort avec des garçons. Le jour où elle aperçoit le bleu des cheveux d’Emma sur la grand’place, elle sent que sa vie va changer. Seule face à ses questions d’adolescente, elle transforme son regard sur soi et le regard des autres sur elle. Dans son amour fusionnel avec Emma, elle s’accomplit en tant que femme, en tant qu’adulte. Mais Adèle ne sait pas faire la paix, ni avec ses parents, ni avec ce monde plein de morales absurdes, ni avec elle-même.
Source : Commeaucinema.com
SELECTION UN CERTAIN REGARD :
11.00 NORTE, HANGGANAN NG KASAYSAYAN (Norte, The End Of The History | Norte, la fin de l’histoire) de Lav Diaz 4h10
16.30 TORE TANZT (Nothing Bad Can Happen)de Katrin Gebbe 1h50 ( film concourant pour la Caméra d’or)
Tore fait la connaissance de BENNO, en l’aidant à redémarrer sa voiture d’une manière quasi miraculeuse. Il emménage sous une tente dans le jardin de Benno et devient un membre de la famille. Cependant, Benno ne peut résister à la tentation de mettre à mal les convictions de Tore. La violence du mal et la cruauté des humiliations que Benno va lui faire subir vont mettre à l’épreuve la foi de Tore pour son prochain.
22.00 SARAH PRÉFÈRE LA COURSE (Sarah Prefers To Run) de Chloé Robichaud 1h37 ( film concourant pour la Caméra d’or)