Cannes, le 24
Vendredi 24 mai, Sélection officielle :
vous pourrez assister aux premières projections
8.30h 15.00h 19.30h THE IMMIGRANT de James Gray
1921. Ewa et sa sœur Magda quittent leur Pologne natale pour la terre promise, New York. Arrivées à Ellis Island, Magda, atteinte de tuberculose, est placée en quarantaine. Ewa, seule et désemparée, tombe dans les filets de Bruno, un souteneur sans scrupules. Pour sauver sa sœur, elle est prête à tous les sacrifices et se livre, résignée, à la prostitution.
L’arrivée d’Orlando, illusionniste et cousin de Bruno, lui redonne confiance et l’espoir de jours meilleurs. Mais c’est sans compter sur la jalousie de Bruno…
11.30h 22.30h MICHAEL KOHLHAAS d’Arnaud des Pallières
Au XVIème siècle dans les Cévennes, le marchand de chevaux Michael Kohlhaas mène une vie familiale prospère et heureuse. Victime de l’injustice d’un seigneur, cet homme pieux et intègre lève une armée et met le pays à feu et à sang pour rétablir son droit.
SELECTION UN CERTAIN REGARD :
11.00 16.30 DAST-NEVESHTEHAA NEMISOOSAND (Manuscripts Don’t Burn | Les Manuscrits ne brûlent pas), de Mohammad Rasoulof 2h05
14.00 MY SWEET PEPPER LAND de Hiner Saleem
La belle Govend débarque comme institutrice malgré l’hostilité de ses douze frères. Ensemble, Govend et Baran vont défier le pouvoir d’Aga Azzi, et apporter leur aide aux résistants kurdes turcs.