* Disponible en DVD Blu-ray et VOD · DVD · DVD Septembre 2013 · Films & media · Ils font le Buzz · thriller
Trance de Danny Boyle – En DVD, Blu-Ray et VOD
Synopsis
Commissaire-priseur expert dans les œuvres d’art, Simon se fait le complice du gang de Franck pour voler un tableau d’une valeur de plusieurs millions de dollars. Dans le feu de l’action, Simon reçoit un violent coup sur la tête. À son réveil, il n’a plus aucun souvenir de l’endroit où il a caché le tableau. Ni les menaces ni la torture ne lui feront retrouver la mémoire. Franck engage alors une spécialiste de l’hypnose pour tenter de découvrir la réponse dans les méandres de l’esprit de Simon…


Achetez facilement votre film chez votre marchand préféré, en un seul clic. Soit directement le DVD simple chez Amazon au meilleur prix, soit consultez toutes les autres éditions de ce film, DVD, Blu Ray, coffret, édition limitée, boitier carton ou métal, neuf ou occasion… Vous pouvez également choisir d’acheter ou de louer au format digital en cliquant sur VOD.
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() ![]() En cliquant ci dessus vous allez être redirigé sur la plateforme de Canal play
![]() |
|
DANNY BOYLE SOUS HYPNOSE
ParisMatch.com – propos recueillis par Christine Haas
publié le jeudi 9 mai 2013
Paris Match. Votre film accumule les mensonges avec des personnages qui ne sont jamais ce qu’ils ont l’air d’être. Comment êtes-vous retombé sur vos pieds ?
Danny Boyle. Le récit est simple si on le voit dans l’ordre chronologique. Il commence par un braquage, bifurque vers les effets dévastateurs de la manipulation du cerveau et débouche sur la possibilité d’une histoire d’amour inattendue. Ce qui complique la narration, c’est qu’elle change sans arrêt de perspective et fait des allers-retours dans le temps.
Trance : de Danny Boyle avec James McAvoy, Vincent Cassel, Rosario Dawson…
ParisMatch.com – de Christine Haas
publié le mardi 7 mai 2013
James McAvoy est un faux gentil, très inquiétant. Mais le film appartient à Vincent Cassel : à la fois sadique et romantique, il s’impose en digne héritier de Patrick Dewaere en étant tout simplement épatant.
Le réalisateur Danny Boyle
France Inter – Downtown – par Philippe Collin & Xavier Mauduit
émission du mercredi 8 mai 2013
Émission consacrée au film Trance de Dany Boyle
« Trance » : le talentueux Mr McAvoy
CinéObs (cinema.nouvelobs.com) – par Olivier Bonnard
publié le mercredi 8 mai 2013
James McAvoy, nouvel acteur en vogue à Hollywood, imprime une noirceur hors du commun à ses personnages.
TRANCE – LA CRITIQUE
Inception sous acide
Avoir-ALire.com – par Frédéric Mignard
publié le mardi 7 mai 2013
Manipulateur du grand vertige, Danny Doyle a mûri et, avec son dernier trip de l’extrême, il transcende tout simplement son art et s’impose définitivement comme le plus grand cinéaste britannique en activité de ces 30 dernières années, bad boy post Ghallager dont l’œuvre azimutée sert de contrepoids esthétique et thématique au réalisme de ses prestigieux prédécesseurs (Ken Loach, Mike Leigh). Pour ses aficionados, Trance sera sans nul doute l’un des meilleurs films de 2013, et de très loin !
« Trance »: un thriller déjanté signé Danny Boyle avec Vincent Cassel
Huffingtonpost.fr – par Interview Gaël Golhen, montage Frédérique Prevote
publié le mardi 7 mai 2013
Avec ce thriller survitaminé qui tient le spectateur en haleine, Danny Boyle n’hésite pas à ajouter quelques notes d’humour, sans doute pour alléger les scènes de tortures. Sensations fortes et moments cocasses, on reconnaît ici la signature du réalisateur de Trainspotting surtout dans sa mise en scène trépidante et menée tambour battant. Seul bémol, une finale en apothéose un peu trop poussée. Ceci dit, Trance demeure un film jouissif et percutant qui ne laisse aucun répit.
Danny Boyle : « Mes films sont des quêtes »
Premiere.fr … Interview Gaël Golhen, montage Frédérique Prevote
publié le mardi 7 mai 2013
Scorsese, les frères Coen, Truffaut… Boyle dévoile ses sources.
Vincent Cassel. Testostérhomme
Liberation.fr – par Luc Le Vailant
publié le lundi 6 mai 2013
Portrait sous la « plume » de Luc Le Vaillant ; quelle verve!
Mais c’est qu’il ferait presque peur ! Vincent Cassel est un braqueur de civilités, qui s’aime en animal jamais tout à fait domestiqué. L’acteur refroidit l’ambiance de sa prestance de haut vol qui masque mal une violence hormonée à faire se pâmer les filles à crapules et à irriter le sexe affaibli des hommes contemporains. Il pourrait être l’un de ces types debout au coin d’une rue et qui n’attendent personne. Il est du genre à surgir de l’ombre et à vous mettre en joue en trucideur de bienveillance, en rémouleur d’empathie. Il est l’un de ces brancheurs va-de-la-gueule, l’un de ces fracassés sans pitié, l’un de ces féroces aux crocs sciés comme il en est des canons des fusils.
…
Rencontre avec Vincent Cassel pour le film TRANCE de Danny Boyle
Canal + Rencontres de cinéma – animé par Laurent Weil
émission du samedi 27 avril 2013