* Disponible en DVD Blu-ray · Drame · DVD · DVD Octobre 2013
Post Tenebras Lux de Carlos Reygadas – En DVD, Blu-Ray
Synopsis
Au Mexique, Juan et sa jeune famille ont quitté la ville pour s’installer à la campagne. Là, ils profitent et souffrent d’un monde qui voit la vie différemment. Juan se demande si ces mondes sont complémentaires, ou bien s’ils s’affrontent inconsciemment pour s’éliminer entre eux.
Prix de la mise en scène – Cannes 2012
Achetez facilement votre film chez votre marchand préféré, en un seul clic. Soit directement le DVD simple chez Amazon au meilleur prix, soit consultez toutes les autres éditions de ce film, DVD, Blu Ray, coffret, édition limitée, boitier carton ou métal, neuf ou occasion… Vous pouvez également choisir d’acheter ou de louer au format digital en cliquant sur VOD.
|
|
|
|
|
|
Extraits
Interview de Carlos Reygadas
Ciné + La Semaine Cinéma (extrait) – présenté par Hélène Verbois
émission du mercredi 8 mai 2013
Il est difficile de trouver dans les media des critiques élogieuses en voici au moins deux
Post Tenebras Lux, un film sidérant
Regards.fr – par Thomas Bauder
publié le mardi 7 mai 2013
Prix de la mise en scène au dernier festival de Cannes, Post Tenebras Lux, du cinéaste mexicain Carlos Reygadas fait sensation avec sa mise en scène intransigeante et ses images plastiques d’une étrange beauté. Un film sidérant d’une lumineuse obscurité
Cinéaste de l’étrange, proche d’un panthéisme mystique, on retrouve dans ce nouveau film de Reygadas les influences croisées de Carl Th. Dreyer pour la mise en scène de ce qui échappe au contrôle humain et d’Alexander Sokourov pour le travail sur l’image et l’espace visuel, temporel de chaque plan. Un cinéma particulièrement inspiré donc tout autant que plastique, qui a valu à son réalisateur d’être autant sifflé qu’applaudi lors de sa présentation cannoise l’an passé, avec à la clé un prix de la mise en scène attribué par le jury présidé par Nanni Moretti. …
POST TENEBRAS LUX de Carlos Reygadas
Accreds.fr – par Hendy Bicaise
publié le jeudi 25 avril 2013
Carlos Reygadas a toujours eu une réputation de cinéaste m’as-tu-vu et roublard. A la première vision de Post Tenebras Lux, peu de chances que celui-ci change la donne. Or, quelques scènes saisissantes donnent envie de retenter l’expérience. Pour qui aura le courage d’y retourner, le puzzle prend forme et l’agacement se dissipe. Une oeuvre pas toujours aimable, mais finalement admirable.