* Disponible en DVD Blu-ray · DVD · DVD en cours
Troupe d’élite, Ours d’or au 58ème Festival International Du Film De Berlin 2008, sortie Blu-Ray
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
1997. Les milices armées liées au trafic de drogue contrôlent les favelas de Rio. Rongée par la corruption, la police n’intervient plus sur le terrain. Les forces d’élite du BOPE (Bataillon des opérations spéciales de police) sont livrées à elles-mêmes dans leur lutte sans merci contre les trafiquants. Mais le maintien de l’ordre a un prix : il est de plus en plus difficile de distinguer le bien du mal, de faire la différence entre l’exigence de justice et le désir de vengeance.
Le Capitaine du BOPE Nascimento est en pleine crise : en plus de risquer sa vie sur le terrain, il doit choisir et former son successeur, dans l’espoir de quitter cette vie de violence et de rester auprès de son épouse, qui s’apprête à donner naissance à leur premier enfant.
Neto et Matias, deux de ses recrues les plus récentes, sont amis d’enfance : l’un est un as de la gâchette, l’autre refuse de transiger sur ses idéaux. A eux deux, ils seraient parfaits pour le poste. Séparément, il n’est pas sûr qu’ils puissent s’en tirer vivants…
Achetez facilement votre film chez votre marchand préféré, en un seul clic. Soit directement le DVD simple chez Amazon au meilleur prix, soit consultez toutes les autres éditions de ce film, DVD, Blu Ray, coffret, édition limitée, boitier carton ou métal, neuf ou occasion… Vous pouvez également choisir d’acheter ou de louer au format digital en cliquant sur VOD.
|
|
|
|
|
|
LES BONNES RAISONS DE VOIR CE FILM:
- » Voilà un film choc, nerveux à souhait, qui vous tient en haleine, parfaitement maîtrisé de bout en bout, avec un réalisme impressionnant. » Brazil n°10
- » Reste la découverte d’un cinéaste certes balourd mais incroyablement doué pour décrire le chaos d’une prise entre cynisme et désespoir. » Première n°379
- » (…) José Padilha, a emprunté à « la Cité de Dieu » son scénariste (…), sa frénésie visuelle, son approche pseudo-doc clipée et sa gestion très sophistiquée de la question du point de vue. »
Léonard Haddad, Technikart n°125
ET LES RAISONS DE FAIRE L’IMPASSE :
- « Grosse envie de vomir en sortant de Troupe d’élite et de son film répugnant, qui fait passer un salaud pour un héros et la conversion à la corruption comme une nécessité » Positif n°571
- » (…) un niveau de crétinerie décomplexée rarement atteint. »
Jacques Mandelbaum, Le Monde du 03/09/2008